Accueil / Général / [sujet unique] parcelles : débit des rivières et ruisseaux


[Sujet Unique] Parcelles : Débit des rivières et ruisseaux

Sujet posté le 24/11/2010 à 14H31 par joueur_8_1
JOUEUR_132077_1 08/12/2010 à 10H22
Messieurs Dames.... bonjour,

Bien souvent je taquine, je chambre et je provoque... mais aujourd'hui je serais sérieux et donc, vous demande de m'expliquer cette aberration, qui au delà de la théorie, pourrait à mon avis induire en erreur nos chères têtes blondes... car la qualité de ce jeux m'autorise à faire en sorte que l'on ne prenne pas à la légère son coté "éducatif" dans l'esprit ludique qui est le sien.

Ma question sous forme de valeur:

Parcelle pré n° 627099
source non activé si existence
ruisseau catégorie 1 débit 49.567 m3

hier je pose un bac de 10 000 litres afin de contrôler ce dont je me doutais... ce matin niveau du dit bac ... 270 litres.

Pour simplifier... 49 m3 de débit soit en équivalence 49 000 litres... si celui ci est donné pour 24 heures.... nous sommes loin du compte ou alors le ruisseau ne se déverse pas dans le bac mais, est détourné par un tuyau dont le diamètre doit être égal à celui d'un.... spaghetti.... cuit!

soit environ 0,5 % du débit en 24 heures

Bon, afin d'être honnête je dois avouer que je n'ai pas suivi les études... ce fût plutôt l'inverse.... pareil pour mes neurones qui commencent à avoir la couleur de mes tempes... outre la plaisanterie... pourriez vous éclairer ma lanterne.

La modification faite sur le débit des rivières a été une bonne chose, donc....

Merci. Gérard.
JOUEUR_55654_2 08/12/2010 à 11H02
Bonjour,

c'est pas bien Gérard d'avoir séché les cours du soir spécialité SIMAGRI

Je cite le sujet unique sur les nouveautés parcelles:

les animaux boivent directement dans les rivieres/ruisseaux. les bacs à eaux ne sont pas rempli par ceux-ci.

les 270litres qui sont apparu dans ton bac sont en fait de l'eau de pluie tombée dans la journée d'hier et mis à jour vers midi

____________________
JOUEUR_132077_1 08/12/2010 à 11H51
FARMER_GREG

Merci... "jeune homme" à mon tord de ne pas avoir ou tout lu ou tout retenu sur le sujet... au moins les "jeun'sss" sympa servent à quelque chose...

Juste afin de compléter ta réponse... dis moi sur quel critère je devrais me baser en ce qui concerne le nombre d'animaux qui pourront s'abreuver au ruisseau... bien sur, hormis du paramètre ha / %de pousse / nbre d'animaux.

Merci de ton intervention.

P.S. En ce qui concerne les cours SIMAGRI... je serais plutôt pour ceux du matin vers 5h00....
pour ceux du bahut... il y a 40 piges en arrière... la plage était à 150 mètres des salles de cours... le mur d'enceinte bas et pas suffisamment dissuasif pour les jambes de cette époque là et motivation suprême.... les copines qui nous attendaient de l'autre coté.... étaient plus motivantes que les cours de science math .... il n'y a que les cours d'anglais qui nous motivaient... tu as déjà... compris pourquoi... du moins je devrais dire.... donner par qui!!!

Thank my dear.
JOUEUR_55654_2 08/12/2010 à 14H23
pour te répondre sur ta question, en reprenant ta rivière de ta parcelle à 49m3 ça nous donne 49 000litres (jusque là ça va même tes cours de math honteusement séchés ne te portent pas préjudice)

Il suffit donc de comparer ces 49 000L à la consommation quotidienne de tes animaux dans la parcelles sus-dite (noté sur la fiche de la parcelle) si la conso est inférieure, t'as rien à faire, si c'est supérieure, il te faudra alors compléter par un ou plusieurs bacs à eau que tu devras remplir soit pas une canalisation soit par la tonne à eau.

pour info, avec 49 000l tu peux abreuver 245 vaches par exemple.

Et pour ta prof d'anglais, je n'aurais pas l'indécence de te demander son adresse car vu le délais je pense que la pauvre doit maintenant bien sucrer les fraises

have a nice day

____________________
JOUEUR_132077_1 08/12/2010 à 15H18
Merci de ton calcul... nous étions dans les mêmes chiffres à part qu'il va falloir que j'installe la climatisation dans la parcelle ci-dessus nommée... car... 245 bestioles dans ... 3 ha... elles n'auront pas froid cet hiver... mais cet été...

Bon, merci pour ces précisions, pour les surfaces et autres je suis régulièrement dans les règles, mais pour le ruisseau, j'étais à la ru... oup's... lapsus révélateur! ... à la rue.(1

Pour ma prof d'anglais... peut être qu'elle ne sucre pas encore les fraises ni.... les pissenlits... mais je pense qu'entre temps elle a dû sucrer bien d'autres fruits bien plus gouteux... ( version soft ) et en plus je n'ai pas honte!

Merci encore. Bonne fin d'après midi. Gérard.
JOUEUR_146044_1 16/06/2011 à 11H29
Un petit up

Pour en revenir si j'ai bien compris si j'installe des bovins ou ovins dans une parcelle avec un ruisseau

- Pas besoin de bac à eau
- Pas obligatoirement dans ma zone

C'est bien cela

____________________
JOUEUR_64068_2 16/06/2011 à 18H54
c'est exact faut juste contrôler qu'il y aie assez de débit d'eau par rapport aux animaux...

Bonne soirée.

____________________
La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)

La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard)
JOUEUR_146044_1 16/06/2011 à 21H37
Merci mais par rapport au département il faut que ce soit dans le même département ? même région ?

____________________
JOUEUR_64029_2 16/06/2011 à 22H12
Bonjour,
Même région ça suffit.
Par sécurité je mets quand même un bac de 10 000l plein mais c'est vraiment un plus moral car jusqu'à présent ils n'ont servi à rien.
Bon jeu.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_146044_1 16/06/2011 à 22H15
D'accord après c'est juste qu'il faut plus de PA pour déplacer les animaux en gros !! Merci pour tout !!

____________________
JOUEUR_283648_1 09/07/2011 à 09H11
salut
J'ai juste remarqué un problème
j'ai une rivière qui est passé d'un débit de 450m3 à 4500m3 mais il est impossible d'agrandir la retenue colinéaire (vide) qui est de 1500m3. Ce qui est un peu bête puisque je ne peu pas valoriser au maximum le débit de ma rivière.
Serait il possible pour les administrateurs de règler ce problème? merci

____________________
ETA rapide et performante dans toute la bretagne
JOUEUR_64029_2 09/07/2011 à 09H54
Bonjour,
L'importance d'une retenue collinaire dépend aussi de la surface de la parcelle il me semble.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_25351_5 09/07/2011 à 14H39
Bonjours désoler de poser cette question mais comment on fait pour avoir une retenue collinaire ?
JOUEUR_31650_3 09/07/2011 à 14H46
Il faut lire les relais du jeux pour savoir cela !

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée
JOUEUR_64029_2 09/07/2011 à 16H08
Bonjour,
NIGHTDOG pour cela il faut avoir une parcelle avec une rivière.
Ensuite tu suis les instructions qui sont sur la parcelle et pour être complètement informé tu peux lire les règles du jeu.
Bon jeu.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_25351_5 10/07/2011 à 14H43
J'ai regarder dans les régle justement, mais je n'ai rien trouver sur les retenue collinaire.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :